L’INNOVATION BEAUTE : LA BRUME DE FOND DE TEINT SIGNEE ETAM

J’imagine que vous connaissez sans aucun doute, les fonds de teints compacts, liquides.. et bien sachez qu’il existe également des fonds de teint en spray (oui oui!). Le premier que j’ai connu sous ce format est le AIRFLASH de chez DIOR. C’est au tour d’ETAM, qui depuis 2 ans a lancé sa gamme de cosmétique, d’innover en lançant sa brume de teint AERO MIST déclinée en 4 teintes.

A sa découverte, la première chose qui m’est venue à l’esprit :

 » Oh lala ! Ca doit être une galère folle de pas s’en mettre dans les cheveux etc… « 

 Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours une appréhension avant de m’asperger quoi que ce soit sur le visage ! 🙂 

Parlons du packaging d’AERO MIST d ‘ETAM, c’est tout d’abord un aérosol qui a le format d’un déodorant mini. L’alliance du noir matte et du rose gold est un excellent mariage !

Concernant son application, j’avais un peu peur mais en réalité son embout est très précis. Vous l’aspergez à environ 10 cm de la zone puis vous le lissez avec un pinceau ou un Beautyblender.

Pourquoi ne faut-il pas tapoter votre Beautyblender sur votre peau comme pour un fond de teint classique ?

Je dois dire que cela a été mon premier réflexe : ERREUR, appliquer de cette façon, il marque la moindre petite imperfection ! En le lissant, ce n’est pas le cas ! Il faut également veiller à l’appliquer zone par zone car il sèche assez rapidement.

Pour toutes celles qui apprécient une vraie couvrance, passez votre chemin puisqu’elle est très légère voir moyenne si vous en appliquez de nouveau. AERO MIST masquera les petites imperfections mais pas celles qui sont plus importantes. Exemple : j’ai un petit bouton sur la joue un peu rouge.  J’ai eu besoin de mettre un peu d’anti-cernes.

AERO MIST me fait beaucoup penser à une BB ou CC crème. Un rendu très naturel, un teint unifié,c’est pour ma part, quelque chose que j’apprécie. En le portant, je n’ai pas la sensation d’avoir quelque chose sur le visage et à l’oeil nu il est quasiment imperceptible. J’aime également son prix accessible (18,90€) cependant je trouve dommage que la marque ne l’ai pas décliné en plus de 4 teintes !

C’est sans aucun doute une brume de teint que je porterai, d’autant plus avec les beaux jours qui arrivent, notre teint aura besoin de légèreté !

AVANT

APRES

 

Pour le shopper, vous pouvez vous rendre dans votre boutique ETAM la plus proche ou le commander directement sur leur site !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *