CE QUE MES PARFUMS DISENT DE MOI…

En matière de parfum, je porte toujours des notes musquées à l’exception de Coco Mademoiselle de CHANEL. Je crois sincèrement que les parfums que l’on porte en révèlent plus qu’on le croit sur notre personnalité. Je ne change pas de parfum tous les jours, même si je le peux. Non. J’attribue toujours mon parfum à l’état psychologique dans lequel je me sens, à une période de ma vie.

COCO MADEMOISELLE – CHANEL 

Fait partie des inconditionnels, je pense que nous  l’avons toutes senti au moins une fois. C’est un parfum qui me réconforte. Allez savoir pourquoi, mais j’ai toujours l’impression que COCO MADEMOISELLE  a des notes qui me rappellent celles de ma maman. De plus, ces notes florales, sans surcharge, sont un atout élégance non négligeable. C’est loin d’être le parfum que je mets le plus souvent mais je l’adore.

BLACK OPIUM – YVES SAINT LAURENT

 Comment vous dire ? J’ai été sous le charme de ce parfum dès que je l’ai senti, un coup de foudre immédiat. C’est un parfum que j’estime assez sombre finalement. Allez savoir pourquoi, BLACK OPIUM me fait penser à de l’encens, ces odeurs envoutantes.. Je le porte toujours pour avoir en quelque sorte plus d’assurance. Je le porte d’avantage le soir !

MIDNIGHT EDITION – LOLITA LEMPICKA

Chaque année, pour les fêtes de fin d’année, LOLITA LEMPICKA met à l’honneur une édition limité de ce parfum phare. J’avoue que je ne suis pas forcément conquise chaque année, loin de là. C’est pour ça que cette édition date d’il y a au moins 3 ans, j’en mets peu (il est très concentré) et pas si souvent que ça. Pendant l’adolescence, j’étais une inconditionnelle de la version originale et du jour au lendemain, je ne le supportais plus. Maux de tête à chaque fois. Toutefois, si je suis un peu nostalgique, c’est vers LOLITA LEMPICKA que je me tourne sans aucune hésitation, il rappelle l’édition originale avec un vrai truc en plus.

LA PETITE ROBE NOIRE – GUERLAIN

Ce parfum a également été un coup de coeur immédiat, et selon moi, il ressemble beaucoup à BLACK OPIUM ! C’est un parfum que je porte le jour comme le soir. Je trouve que comme son nom l’indique, ce parfum a tout d’un intemporel. LA PETITE ROBE NOIRE est le parfum qui nous habille en quelque sorte tout en étant réconfortant. C’est le parfum que je porte quasi-quotidiennement depuis sa sortie.

LA PETITE ROBE NOIRE – GUERLAIN 

Coup de coeur immédiat également pour cette seconde édition, je suis une fanatique de ce que fait GUERLAIN en règle générale, et il s’avère être pour moi un parfum dit intemporel. Il est bien plus aérien que l’édition originale, et je trouve qu’il convient parfaitement en journée, il est doux tout en se montrant présent.

Quels sont pour vous les parfums qui vous représentent le mieux ?

Partager:

3 Commentaires

  1. 18/03/2017 / 11 h 06 min

    J’adore ton article! Tout comme toi, j’ai pris l’habitude d’associer certains parfums à certaines humeurs, et j’ai une petite liste de parfums que je rachète tout le temps tellement je les adore. Tu me donnes bien envie de redécouvrir l’édition midnight, c’est un parfum que j’ai aussi beaucoup aimé et qui m’a aussi fait tourner la tête parfois ^^

  2. 15/03/2017 / 10 h 52 min

    Salut, je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que le parfum est une identité, ça nous reflète. Je me retrouve beaucoup dans ton article parce que je porte quasiment les même parfum que toi 🙂
    Bisous

  3. 15/03/2017 / 8 h 41 min

    coucou ma belle top ton article 🙂 que des parfums que j’ai ou que j’ai eu j’adore 🙂 bonne journée 🙂 Hésites pas à venir voir mon nouvel article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *