DES PIERRES DANS MON RITUEL BEAUTÉ !

Roll On Jade – Ce post n’est pas sponsorisé.

S’il y a bien un objet dont je ne peux pas me passer, c’est bien mon “Roll On Jade”. Cela fait déjà presque un an que la lithothérapie fait partie de mon quotidien (je vous ferai un article si cela vous intéresse) et notamment lors de mon rituel de soin visage ! Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je me suis achetée le Roll On – Aventurine. Selon moi, on ne parle pas encore assez du pouvoir des pierres. J’ai toujours cru que cela pouvait marcher puisque les pierres sont utilisées dans différents rituels depuis des millénaires.

Leur efficacité à mon égard a été au delà de mes espérances. Depuis, non seulement je recommande la lithothérapie à tous ceux qui m’entourent mais évidemment, je l’ai adoptée dans mon quotidien pour aider à résoudre différentes problématiques.

En ce qui concerne ma peau, je voulais trouver une solution pour mon acné kystique, sans pour autant passer par des traitements dermatologiques puisque le seul et unique que j’ai utilisé m’a clairement brulé la peau – Plus jamais !

Quelles sont les vertus de l’Aventurine ?

L’Aventurine possède des vertus : tonifiante, purifiante et anti-acné. C’est LA pierre anti imperfections la plus connue, elle aide à lutter contre l’acné, micro-kystes acnéiques, les sécrétions de sébum excessives et améliore le grain de peau en général.

Comment j’utilises mon Roll On – Aventurine ?

J’utilises mon Roll On, matin et soir pendant environ 5 mn après m’être nettoyée le visage le visage à deux reprises. Puis, j’applique la plus part du temps un soin visage que j’ai fabriqué moi-même (je vous en reparlerai aussi) ou bien tout simplement un sérum.

Après chaque utilisation, j’essuie mon Roll On puis le place dans le frigidaire pour un maximum d’efficacité ! Le froid permet notamment de dégonfler les poches sous les yeux et de tonifier mon visage. Je ne pensais pas que le massage du visage puisse être aussi agréable, et pourtant… Même si la pierre n’avait pas de vertus, je continuerai de l’utiliser juste pour cela. Le massage est particulièrement agréable sur les tempes par exemple.

Les bénéfices s’obtiennent grâce aux vertus de la pierre et au massage lymphatique qui permet d’accroitre les bénéfices des différents soins que vous appliquez sur votre visage.

Le massage est à effectué de l’intérieur vers l’extérieur et de préférence en commençant du bas du visage pour terminer sur le haut comme le montre le schéma présent ci-dessous.

Lithotherapie-rollonjade-pierre-soin-visage-avis-blog-naturel
Crédit : Roll On Jade

Quels effets sur mon visage ?

Il faut tout d’abord savoir que j’utilise également à coté de mon Roll On aventurine, du quartz rose dans ma routine que j’utilise pour estomper des taches ou encore en prévention des premiers signes de l’âge.

Toutefois, j’avais certains micro-kystes au niveau du menton notamment ou encore près du nez depuis plusieurs mois. Ils étaient peu visibles, mais bel et bien présents en touchant mon visage à mon grand désespoir car un joli teint, on le ne répétera jamais assez, c’est avant tout une belle peau !

J’ai constaté au bout d’une semaine, une peau plus lisse, mon grain de peau s’était nettement amélioré, les micro-kystes n’ont pas cessé de diminuer pour au final, au bout 3 semaines, s’être littéralement volatilisés. J’ai remarqué aussi que cela faisait remonter mes points noirs à la surface de la peau, ce qui me permet de les enlever très facilement.

J’ai eu plusieurs compliments sur mon teint (pourtant je suis fatiguée et le rythme et difficile à tenir) depuis que j’ai adopté cette nouvelle routine ! Je constate moi même que je n’ai jamais eu un aussi joli teint en période automnale.

Cela fait un bon moment que ma routine teint est plutôt minimaliste et ma peau s’en porte aussi que mieux, donc le matin c’est :

  • Crème hydratante matifiante
  • Un peu d’anti-cerne
  • Puis de la poudre/blush.

Purification/rechargement

C’est un des points essentiels pour constater un effet sur votre visage. Celles qui connaissent la lithothérapie le savent déjà : une Pierre se purifie et se charge au contact des éléments.

Il est d’ailleurs important de purifier une pierre que vous achetez que celle-ci soit destinée à votre visage ou non car en effet, avant d’arriver jusqu’à vous, la pierre a été manipulée par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.

L’aventurine se purifie dans de l’eau distillée pendant plusieurs heures et se recharge au soleil, dans une Géode ou bien encore par fumigation. Pour ma part, je la purifie et la recharge dans ma géode depuis que j’en possède une.

Pour en découvrir davantage sur l’Aventurine voici notamment :

*Ce post n’est PAS sponsorisé.

ROLL ON JADE

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?