LES EXTENSIONS C’EST LA SOLUTION POUR AVOIR DES CHEVEUX LONGS RAPIDEMENT MAIS….

extensionsBLOG

Je voulais vous parler d’un sujet que je connais bien, très bien même ! comme vous le savez déjà en ayant lu le titre de l’article, nous allons parler d’extensions capillaires.

Pour la petite histoire, j’ai eu les cheveux très longs (plus bas que les fesses) pendant longtemps, puis j’ai décidé un jour de tout couper aux épaules, de les décolorer, de les mécher, afin de les avoir blonds; c’était franchement pas la meilleure idée du monde, surtout avec mon teint méditerranéen, mais je trouvais ça trop beau ! hahaha les erreurs de jeunesse qu’on voudrait oublier.. c’était pas blond foncé hein, non non blond JAUNE. D’ailleurs, je ne vais pas du tout vous mettre une photo.. Je voudrais déjà mettre la main sur toutes celles prises pour effacer cette période à tout jamais. enfin BREF !

Après avoir mis du coeur à tuer mes cheveux, les avoir rendu de toutes les longueurs, cassants, etc.. j’ai voulu les avoir longs de nouveau. ON VOUDRAIT TOUT AVOIR EN MEME TEMPS VOUS SAVEZ BIEN. J’avais beau attendre, prier, rien n’y faisait ! ils restaient désespérément à la même longueur, enfin c’est l’impression que ça donnait, en réalité ils poussaient mais se cassaient aussitôt.

Avant de commencer à vous faire part de mon expérience, dans mon esprit et d’après tous les articles que j’avais lus avant de sauter le pas sur le sujet, je pensais me faire poser des extensions Une seule fois, le temps qu’ils poussent un peu (parce que mes cheveux seraient moins  fragilisé vu qu’ils se noieraient dans la masse). 

Les différentes extensions que j’ai porté

Là, la nouvelle lubie a commencé: celle de vouloir me faire poser des extensions naturels (les synthétiques se voient beaucoup trop et on peux pas les colorer, bouclés…) à la kératine à chaud de la marque Hairdreams (la meilleure). Préparez votre chéquier parce que c’est loin d’être donné ! et j’ai d’ailleurs un peu honte de vous donner le prix mais comptez 2 zéro presque 3 pour la tête entière. 15 jours avant j’avais également fait un lissage brésilien pour tirer le moins possible sur les extensions lors du brushing (j’ai les cheveux ondulés/bouclés ça dépends un peu des jours )  et une semaine avant j’avais fait recolorer mes cheveux en châtain. Après la pose d’extensions, je dois dire que le résultat était sublime, au delà même de mes espérances, parfaitement naturel. J’ai perdu très peu de mèches, et les ai tenues environ 5 mois et demi en faisant des vérifications à peu près tous les mois. A la dépose, comment vous dire, si ce n’est l’envie de pleurer, j’avais perdu tout le volume que les extensions me procuraient. Le seul point positif, c’était qu’ils avaient l’air en meilleur santé, mais alors question pousse, rien du tout. NADA.

Je suis restée 1 semaine sans, et la semaine suivante j’en ai remis de nouveau……. et scénario identique à celui raconté précédemment. A la dépose même soucis, qu’est-ce que j’ai fait ? bah j’en ai remis une troisième fois. toujours pas de pousse hein ! ils allaient bien, voilà, c’est tout.

J’ai donc passé quelques mois avec mes cheveux au naturel, à force de m’entendre dire que c’était un résultat éphémère et qu’ils ne pousseraient pas avec ça. Ils ont mis un certain temps à prendre 1 à 2 cm. mais j’avoue que je désespérais vraiment.

Je me suis mise à commander des extensions à clip avec des cheveux naturels, parce que non seulement les synthétiques font cheap mais vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez avec comme : les bouclés, les lissés, les colorés…  mis à part ça, c’est vraiment une méthode au top pour pouvoir avoir les cheveux longs quand on veut. J’en ait eût pour environ 120€ pour toute la tête mais il y en à un peu tout les prix. Ces extensions se posent très facilement en 5 mn top chrono, et pour éviter les démarcations  (que je détesteee) j’avais demandé à ma coiffeuse de leur faire une coupe pour que tout se fonde ensemble. Je dois dire que c’était franchement pas mal cette méthode, mais qu’on est vite attiré par le fait de vouloir les porter tous les jours, et ça représente quand même un poids lourd pour le cuir chevelu. D’ailleurs à force de les accrocher, ça finissait par me faire mal à la racine.

J’ai testé également les extensions loops et celles avec des anneaux toujours en cheveux naturels posées à froid commandées sur internet. J’en ait eût pour environ 150€ pour la tête entière. C’est super facile à mettre, certaines filles arrivent même à les poser toutes seules, chapeau bas. Je trouve qu’il faut quand même être deux. Ma maman sans aucune qualification dans le domaine, a réussi à le faire sans problème. Le résultat était vraiment joli ! sans démarcation mais la coiffeuse a quand même donné une forme à tout ça pour que ça fasse naturel le plus possible et enlever tout problème de démarcation surtout à l’arrière de la tête. Les loops ou avec les anneaux, c’est facile à mettre, mais après 3 semaines, ça commence à bien tomber, donc on en remet d’autres et ainsi de suite. Est-ce que mes cheveux allait bien ? oui ! Après la dépose, ils étaient vraiment beaux ! mais si vous me demandez si en 3 mois ils avaient poussé, je vous dirai qu’ils avaient pris qu’un petit centimètre.

Ma conclusion sur cette méthode

Ce que je veux vous dire, c’est que c’est des solutions qui sont géniales pour avoir du volume, par exemple. Mais je serais très intéressée d’entendre le discours d’une fille en ayant posé pour avoir les cheveux bien plus longs (genre des épaules aux cheveux longs) et qui aurait eu une pousse de cheveux en ayant ces méthodes sur la tête en permanence. Les extensions ne m’ont jamais abimés les cheveux, mais ils ont jamais rempli l’objectif que j’avais en décidant de m’en faire poser.

Je tiens à préciser que toutes les mèches d’extensions qui m’ont étés posées, étaient toujours en adéquation, avec la nature de mes cheveux. Il y a différentes grosseurs de mèches, et j’en ai toujours porté pour cheveux fins pour qu’ils supportent le moins de poids possible.

Juste les filles, si vous voulez avoir des cheveux longs, coupez les pointes abimées pour ne laisser que les cheveux sains, et apportez leurs des soins hydratants ou nourrissants selon leurs besoins. et boostez les avec des compléments alimentaires comme la levure de bière etc.. Evitez les décolorations à répétitions, de les lisser en permanences et patientez. Il n’y a malheureusement pas d’autres solutions à ce problème. Pour preuve mes cheveux qui ne poussaient pas du tout ont été coupés juste en 5 cm en dessous des oreilles en décembre et ils sont actuellement 5 cm en dessous des épaules. Une pousse inespérée pour moi qui prenait 1 cm en 6 mois vu qu’ils se cassaient en permanence.

Je lis de tout sur internet à ce sujet, je voulais du coup vous faire partager mon expériences et même si c’est un article HYPER LONG ! Les choses vous sont racontées telles qu’elles ont été vécues et constatées.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser ! 🙂 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?