MA MANUCURE SEMI-PERMANENTE LE MINI MACARON !

mini-macaron

Vous détestez devoir faire et refaire votre manucure et attendre que vos ongles sèchent ? Vous voulez une manucure parfaite et qui dure ? J’ai la solution pour vous ! Le vernis semi-permanent de la marque LE MINI MACARON ! Cela fait un bon moment que je devais vous faire cet article, mais pour le coup, je peux vous dire que j’ai testé cette méthode depuis quelques mois et que je l’ai clairement adoptée !

J’avais reçu gratuitement le kit de vernis semi-permanent LE MINI MACARON, il y a un bon bout de temps, un peu curieuse et réticente à la fois pour plusieurs raisons.

Les contre : 

  • Je n’aime pas particulièrement l’aspect volumineux des ongles en gel

  • Il ne faut pas que cela m’abime mes ongles

  • La difficulté de retrait ?

Les pour : 

  • Si ça marche, c’est un gain de temps fou

  • Ne plus patienter 100 ans pour que ton vernis sèche

  • Une manucure parfaite et qui dure.

  • (Le packaging vraiment trop cute, ça compte ?)

En soit, j’avais autant de raison pour et de raison contre, donc autant se faire son propre avis sur la situation !

Je l’ai mentionné un peu plus haut, le Kit LE MINI MACARON arrive dans une petite boite avec Lampe UV trop mignonne en forme de macaron, un vernis en gel, des patch avec Acétone pour retirer le vernis, une lime, un repousse cuticule ainsi qu’un cable avec un port USB pour le brancher soit à une prise, soit directement à votre ordinateur par exemple.

Venons-en au fait ! Premier constat, le vernis semi-permanent est bien plus épais que nos vernis classiques ! D’ailleurs, la première fois, je n’ai pas trouvé que l’application soit si facile que ça ! Au fur et à mesure, on s’y habitue !

Appliquer le vernis en fine couche et mettre votre doigt dans le macaron, un bouton se trouve au dessus, il vous suffit d’appuyer dessus et d’attendre 30 secondes jusqu’à ce que la lumière s’éteigne. Puis renouveler l’expérience une seconde fois pour un rendu parfait et homogène.

Le rendu est superbe ! Contrairement à ce que je pensais, cela ne fait pas épais sur l’ongle ! Le vernis est hyper brillant ! Je suis complètement fan !

En ce qui concerne le retrait, sincèrement, la première fois, c’était un fiasco complet ! j’avais beau mettre les patch, le vernis ne partait qu’à moitié. J’ai du limer jusqu’à tout enlever. Je vous raconte même pas à quel point j’était énervée ! D’ailleurs, j’ai un peu râlé sur mes réseaux sociaux !

Lors de ma deuxième application, récidive du problème mais je m’étais procurée entre temps un flacon de dissolvant avec Acétone, ça partait plus facilement. Il faut dire aussi que je ne lésinais pas sur la quantité, mais honnêtement, c’était toujours un calvaire à enlever. La troisième application a été la bonne, et c’est par hasard que je l’ai trouvée….

J’avais acheté sur le site du MINI MACARON un vernis rose transparent en me disant que ça ferait une bonne base pour faire tenir un vernis classique et en envisageant de ne même pas le retirer (je sais c’est mal) !

A réception du vernis, j’ai trouvée la couleur trop jolie, sauf que mes ongles sont très blancs, j’ai alors mis 3 couches assez épaisses pour que le blanc de l’ongle se voit moins. Le rendu était top, et j’ai remarqué 15 jours plus tard que mon vernis s’enlevait tout seul. Sincèrement, j’ai presque vu cela comme un miracle ! J’ai donc récidivé en appliquant 3 couches du vernis rouge foncé, puis noir. MIRACLE encore, il s’enlève comme une pellicule sans abimer le moins du monde mes ongles !

Bilan ? Que du positif ! Ma manucure me prends 1h30, je suis assez perfectionniste il faut dire aussi, et elle dure 15 jours sans problème ! J’en fais même sur les ongles de pieds du coup et ça tient vraiment très bien !

Instant on se moque de moi : Non parce que je suis le genre de fille qui va enfiler une paire d’escarpin ouvert et va appliquer du vernis après, seulement sur les doigts de pieds qui se voient parce que je suis pressée ! Ca, il faut le savoir ! haha (Je vous le dis seulement parce que maintenant je ne le fais plus!)

Sinon, j’ai entendu dernièrement qu’on pouvait mettre un vernis classique et mettre une couche de vernis semi-permanent transparent pour le faire tenir histoire de ne pas avoir autant de vernis qu’on utilise plus, faute de tenue, de temps..

Je vais tester ça – Affaire à suivre !  Si, certaines d’entre vous ont testé cette solution n’hésitez pas à me donner vos avis !

Shopper le Kit LE MINI MACARON

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *