NOMINOE : LES MUST HAVE DE LA MARQUE BRETONNE

bretagne nominöe cosmétique

C’est avec un plaisir tout particulier qu’aujourd’hui, je mets la Bretagne à l’honneur et cela au travers de la marque de cosmétique BIO Made In Breizh j’ai nommé : Nominoë ! #BREIZHPOWER oblige vous comprenez !

Nominoë est le fruit de la collaboration entre Arnaud et Jérémias. On imagine sans aucun mal l’attachement des fondateurs envers la Bretagne pour les pousser à mettre ses ressources en lumière en lançant une marque dédiée aux matières premières locales issues des dunes, des bocages et des landes et dont les fleurs sont reconnues pour leurs propriétés dans l’univers de la cosmétique.

Une marque qui veille à la sélection de ces matières premières afin d’obtenir une formulation innovante et de surcroit certifiée éco-responsable. On adore !

Un mot sur le packaging de la box Jaune que la marque Nominöe m’a envoyée : Je trouve que que c’est vraiment esthétique, tout semble bien pensé jusque dans les moindres détails comme vous l’aurez peut être vu dans ma storie Instagram !

LE GOMMAGE SANS GRAIN PURIFIANT (BIO & VEGAN)

NOMINOE cosmétique bretagne

C’est la première fois que je test un gommage sans grain ! (Innovant je vous l’avait dit!) le gommage est une crème (oui oui!) pouvant être utilisée sur tous les types de peaux y compris pour ceux et celles qui ont la peau sensible puisqu’il y a peu d’agents irritants ! (qu’on se le dise les hommes aussi font des gommages 😉 )

Comment utiliser le gommage Sans Grain Purifiant ? Le gommage est à appliquer sur visage sec et doit laisser poser 5mn (ou +). En réalité vous l’aurez compris, c’est tout à fait comme un masque! Lorsque le gommage est presque sec, il ne vous reste plus qu’à faire des mouvements circulaires afin de retirer les particules restantes puis de rincer !

Le gommage sans grain purifiant est le résultat inédit d’un complexe alliant l’eau florale de criste marine, des extraits d’algue brune ainsi que d’artichaut, genet, blé noir.

En soit, c’est un véritable cocktail détoxifiant, tonifiant et anti-oxydant idéal pour rééquilibrer la peau pour un effet longue durée.

Vous allez dire que mon avis n’est pas objectif mais dès que j’ai senti l’odeur : ENORME COUP DE COEUR ! J’y ai retrouvé ma Bretagne et l’odeur de l’Ajonc ! Cette odeur si caractéristique et qui sent tellement trop bon ! Il est toujours si dommage de ne pas pouvoir partager à distance des odeurs ! Je ne peux pas vous dire le nombre de gommages que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant mais en dehors des gommages que je fais moi même, c’est certainement mon préféré. Il vous laisse la peau incroyablement hydratée, tonifiée et nette. A la suite de ce gommage, ma peau n’avait plus besoin de rien et je l’ai trouvée extrémement douce ! J’aime vraiment ce produit et vous le recommande !

LE MASQUE NUIT HYDRATANT ECLAT

NOMINOE avis blog

Comment utiliser le masque Nuit Hydratante Eclat ?

Le masque est à utilisé de préférence 1 fois par semaine le soir comme son nom l’indique et en couche généreuse. Après un temps de pause de 10 à 15 mn (qui qu’on se le dise est pour ma part souvent lar-ge-ment dépassé), il vous suffit de masser le masque qui se transforme alors en huile. Il ne vous reste plus qu’à émulsionner avec de l’eau puis  masser de nouveau afin de le faire pénétrer.

La seconde utilisation concerne les peaux très sèches et déshydratées (on comprend pourquoi tant il hydrate en profondeur). Si vous optez pour cette seconde utilisation, il faut dans ce cas l’appliquer en fine couche et de le laisser poser toute la nuit !

Ce masque est composé de charbon bleu des dunes qui possède notamment des effets réparateurs de l’épiderme et l’eau d’ajonc pour déstresser et apaiser l’épiderme.

 

nominöe soin routine
J’ai adoré l’utiliser ! La texture de ce masque est plutôt épaisse, il laisse la peau parfaitement hydratée et repulpée et c’est sans aucun doute un must have à avoir dans votre routine soin en hiver et en été lorsque la peau subit des fortes périodes de déshydratation ! Encore une fois ce parfum si reconnaissable et réconfortant qu’est l’odeur de l’Ajonc que J’ADORE ! J’ai également tenu à vous montrer sa magnifique couleur irisée ! C’est un produit qui encore une fois tient ses promesses !

Je regrette juste que Nominöe n’ai pas fait des formats supérieurs à ceux qu’ils ont actuellement pour leurs produits. En effet, chaque produit présenté à une contenance de 40ml, je trouve cela un peu juste et en particulier pour le masque Nuit Hydratante Eclat dans le cas où il serait appliqué en masque une fois par semaine en couche généreuse.

Si tu souhaites shopper les produits…

NominöeNominöe

*J’ai véritablement eu un coup de coeur pour la marque Nominöe et si cet article est issu d’un partenariat, mon avis lui, reste à chaque fois authentique et emprunt de toute liberté.

Partager:

1 Commentaire

  1. 22 août 2018 / 18 h 50 min

    TALKINGOFBEAUTY, thanks a lot for the post.Really thank you! Much obliged.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *