OCTOBRE ROSE – LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

robesoiree

 

Pour la 23ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein est organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !  Cette association vous propose de lutter contre celui-ci en vous informant et en dialoguant avec chacune d’entre vous.

Etant moi-même une femme, c’est une cause dont je ne pouvais pas ne pas vous parler.

Pour rappel : 1 femme sur 8 risque de développer ce cancer. ET NOUS NE DEVONS PAS CROIRE QUE ” CA N’ARRIVE QU’AUX AUTRES !

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie !

Cette année, l’association lance une nouvelle campagne de sensibilisation Ma vie en ROSE.. Il faut que ça continue ! Relayée par un affichage national de plusieurs visuels mettant en avant des femmes de tous les âges et de tous horizons.

La campagne Ma vie en Rose a pour objectif de rassembler les femmes, de sensibiliser l’opinion public au cancer du sein tout en gardant un message d’espoir. Lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.

Soirée de lancement de la campagne contre le cancer du sein au Palais Chaillot le 7 Octobre 2014 à Paris, France |

Depuis  2014, la Tour Eiffel s’illumine en rose pour lancer la campagne d’Octobre Rose.

J’ai d’énormes pensées pour ceux qui se battent contre ce cancer, ainsi que tous les autres. D’énormes pensées pour les familles qui vivent également ce combat. Pour ces personnes que j’ai perdues. Et un énorme respect pour ces associations qui nous sensibilisent à des causes aussi importantes.

Des manifestations, expositions et concerts sont prévus notamment dans les grandes villes ! 

Vous pouvez si vous le souhaitez faire un don sur ce lien  pour soutenir avec la Fondation ARC les projets de recherche les plus prometteurs sur le cancer du sein afin d’améliorer la prévention, le diagnostic et développer de nouveaux traitements.

Les Hashtags : #mavieenrose #octobrerose #lecancerduseinparlonsen !

Prenez soin de vous. 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?