REVUE SUR LE FOND DE TEINT MYTHIQUE D’ESTE LAUDER : LE DOUBLE WEAR

Vous avez peut-être déjà entendu parlé du Fond de teint mythique de chez Este Lauder, le Double Wear ! D’ou vient sa réputation ? Crée il y a presque 20 ans, le Double Wear a depuis longtemps la réputation d’être un fond de teint dit intransférable, c’est à dire qu’il reste en place et n’ira pas tacher vos vêtements (Cela nous est toutes arrivées!!).

Décliné en 32 teintes, il se veut d’une texture fluide et légère, ultra confortable. Une couvrance zéro-défaut modulable pour un résultat toujours parfait et naturel.

“Lorsque les journées interminables donnent envie d’une tenue non-stop, ce maquillage sans huile qui contrôle les excès de sébum, et qui est doté d’une tenue exceptionnelle, même sous la chaleur et l’humidité, sera la réponse parfaite.

Les avantages de Double Wear:

Tenue de 15 heures, Couvrance modulable, Texture ultra légère, Résistant à la chaleur et à l’humidité, Intransférable, Non-acnégène, Sans parfum.”

Voyons voir s’il tient ses promesses !

Tout d’abord, le Double Wear se présente dans un flacon en verre, orné d’un bouchon doré à la fois sobre et chic ! Point faible, il n’a pas de flacon à pompe, du coup on a tendance à en mettre trop sur la paume de sa main !

On ne peut pas dire que je sois une fanatique des fonds de teints, bien que j’en possède quelques uns ! J’ai toujours tendance à aller vers un rendu naturel que propose les BB ou CC crèmes. Je dois avouer que je suis agréablement surprise par le rendu du Double Wear ! Il est facile d’application (si on met de côté le problème de packaging) et le rendu est plus que naturel pourtant il camoufle bien les petits défauts ! D’ailleurs une des BB crèmes que j’utilise le plus a sur ma peau un rendu assez similaire, c’est à dire un teint non poudreux, sans effet masque et un confort incroyable ! On oublie vite que l’on a quelque chose sur la peau ! Lorsqu’on l’applique, il est mat et cet effet perdure tout au long de la journée ! Quand à son côté intransférable, JE LE CONFIRME ! Il l’est ! D’ailleurs pour vous donner un ordre d’idée, lorsque j’en applique, j’en dépose sur la pomme de ma main et si je ne nettoie pas tout de suite, il “sèche” rapidement, je veux dire par là que vous pouvez passer fortement vos doigts sur la trace, elle reste intacte ! Pourtant ce fond de teint part sans aucun problème avec un démaquillant ou une eau micellaire ! (J’utilise l’eau micellaire Garnier 2 en 1)

La teinte que j’ai choisie, est une teinte trop foncée pour ma peau en cette période de l’année mais cela est de ma faute ! Cependant, il serait parfait si j’avais le teint un peu plus halé ! Ma maman a également utilisé Double Wear  sur sa peau mature ayant une teinte de peau idéale pour le porter et lui trouve également un effet liftant. Sa théorie concernant le packaging est que : vu qu’il “sèche”, il boucherait l’embout du flacon pompe. Je dois avouer qu’en y réfléchissant bien, cela serait fort probable ! Du coup peut-être que finalement le packaging de ce produit est au final un point fort mais non pratique… 😉

Double Wear possède un Indice SPF 10 c’est à dire qu’il possède une protection solaire, ce qui est loin d’être le cas de tous les fonds de teint ! Ce n’est pas un critère d’achat pour moi, mais je sais que cela en est un pour de nombreuses  femmes.

Pour le shopper c’est sur ESTE LAUDER que ça se passe !

De plus vous avez -20% de réduction pour toute commande avec le code DW2016 !

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 8 janvier 2017 / 13 h 56 min

    Ce fond de teint c’est mon coup de coeur du moment ! je l’ai découvert grâce à Octoly je le met tous les jours il couvre bien et pour une fois que je me trompe pas de teinte 🙂 Bref une tuerie 🙂 bisous ma jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?