STOP POINTS NOIRS !

pointnoirs1

Bonjour ! 🙂 

Un petit sujet qui risque d’en intéresser plus d’un puisque nous allons parler des points noirs très disgracieux (ne me dites pas que je suis la seule à en avoir ! ), aussi appelé comédons. Ils se situent la plupart du temps au niveau du nez mais aussi sur la zone T, à savoir front et menton. Ils sont un mélange de sébum et de cellules mortes.
Les causes sont diverses: la puberté et changements hormonaux, l’utilisation de produits à corps gras, la mauvaise hygiène de la peau…

Les gommages, masques, et soins hydratants permettent généralement d’éviter leur formation mais pour déloger les points noirs déjà là et récalcitrants parfois tout cela n’est pas suffisant…

Les peaux à tendance grasse et mixte y sont plus assujetties puisqu’elles ont des pores plus dilatés et produisent plus de sébum qu’une peau à tendance sèche.
Il existe différents soins et patchs qui sont la plupart du temps très prohibitifs surtout pour le peu d’applications possibles.

Je me suis donc tournée vers le Home Made.

Avant toute chose, faites un bain de vapeur quelques minutes afin de bien ouvrir les pores de la peau, c’est INDISPENSABLE sinon les comédons ne se détacheront pas ou peu.

Pour cette méthode, vous aurez besoin:
de lait, de gélatine alimentaire, d’un pinceau.

vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron également.

pointnoirs2

– versez dans un récipient adapté au micro-onde une bonne cuillère à soupe de lait. (j’ai fait au pifomètre là je sais. Mais pour ma défense c’était Ok :p )

pointnoirs3

-découpez 2 feuilles de gélatines dans le lait afin qu’elles s’en imprègnent (vous pouvez également le faire dans une casserole.)

– mettez à chauffer 15 à 20 secondes

pointnoirs4
– mélangez jusqu’à ce que la « pate » soit homogène et laissez refroidir un peu pour éviter de vous bruler.

appliquez une bonne couche sur le nez/zone T, vraiment vous pouvez y aller !

J’insiste sur ce point parce que nous devons la laisser sécher une bonne dizaine de minutes. Lorsque le lait et la gélatine vont sécher ,votre peau va vous tirailler. Elle sera beaucoup plus facile à enlever si elle est assez épaisse (appliquée finement, c’est assez périlleux de la retirer: j’ai testé!!!)

– Nettoyez la peau pour enlever les petits résidus puis désinfectez et hydratez-la.

*Pour ceux qui veulent l’appliquer sur différents endroits du visage, parfois les points noirs sont aussi hors des zones précédemment énoncées, dans tous les cas, faites attention à bien éviter le contour des yeux.

  • lavez aussitôt votre pinceau! la pate se solidifie très rapidement et après pour l’enlever…Oh lala !!! 

Si vous testez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?