TERRE D’OC: LES CURES DETOX ET SI ON S’Y METTAIT ?

 

the5-1-1600x957-ConvertImage-3

Après avoir vu depuis des mois toutes les stars (ou presque) une tasse de thé détox à la main sur les réseaux sociaux et vantant les miracles et bénéfices que leurs procuraient ces cures. Le principe des thés détox est d’éliminer les toxines dans l’organisme dues à une alimentation trop riche, à la sédentarité, à la pollution…

Evidemment, si vous lisez ce que les marques vantent, vous aurez des difficultés à ne pas succomber à l’achat, étant donné qu’elles vous promettent monts et merveilles.. Des bénéfices autant physiques que psychologiques : amincissement, peau plus lumineuse, amélioration de l’humeur,  meilleure digestion, une amélioration du sommeil, moins de stress en autre….!

Cela parait idyllique, mais qu’en est-il ? Est-ce uniquement un phénomène de mode ou ces cures détox s’avéreraient véritablement efficaces ?

Je me suis procurée deux thés de chez Terre d’oc qui est une marque bio, afin de pouvoir me faire un avis durant les prochaines semaines et vous en faire part

Le thé Vert Bio silhouette et le thé vert Bio détox.

the18

Le thé vert Bio Silhouette  a du maté, de la menthe poivrée du thé Pu Erh, du Citron et de la framboise. Le maté fait partie des secrets de vitalité des Amérindiens puisqu’il a des vertus drainantes. Le Pu-Erh est un thé populaire appelé « mange-graisse » couramment utilisé dans la pharmacopée chinoise pour ses nombreux bienfaits….

 N’étant pas très adepte des mélanges en tout genre en ce qui concerne le thé, j’avais un peu peur de ses associations ayant déjà gouté auparavant des thés qui étaient soit disant bon pour l’organisme mais littéralement infectes au goût et le boire plusieurs fois dans la journée ne risquait pas de contribuer à ma bonne humeur!!! 🙂

J’ai été agréablement surprise par l’odeur à l’ouverture de la boite, (mais toujours septique ! haha). Il est préconisé de le laisser infuser pendant 3 mn. (Odeur agréable toujours là).

Verdict : c’est vraiment bon ! Ce thé a le gout de fruit rouge ! (expression de soulagement).

the9

Dans le thé vert bio détox, il y a de l’anis vert, de la citronnelle, Cardamone, Pamplemousse rose essentiellement. Le thé détox a tout comme pour le silhouette une composition aux propriétées drainantes. Il a un bon gout d’anis et de citronnelle sans être trop marqué. Je le trouve plus facilement consommable à longueur de temps que l’autre finalement, bien qu’en temps normal je préfère vraiment le gout des fruits rouges.

Si vous avez vous même testé une cure détox ou si vous l’envisagez, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires !

Cela me ferait plaisir d’avoir vos avis ! 🙂

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?